Sommaire

Le programme

  1. Qu’est-ce que Plein de Réducs ?
  2. Qui peut utiliser le programme Plein de Réducs ?
  3. Comment puis-je contacter le Service Client ?
  4. Qu'est-ce que "WLY* PLEIN2REDUCS.BE" ?
  5. Comment puis-je résilier mon adhésion ?
  6. Quel est le montant de l’adhésion au programme Plein de Réducs ?
  7. Plein de Réducs envoie-t-il des communications à ses Membres ?

Les avantages

  1. Comment puis-je bénéficier de l’offre de Bienvenue proposée à l’adhésion à Plein de Réducs ?
  2. Comment obtenir mes coupons de Fidélité ?
  3. Dans quel délai les Remboursements « cash back * » sont-ils crédités sur mon compte Plein de Réducs ?
  4. Pourquoi mon Remboursement « cash back * » n’apparait pas dans « Mon Compte » ?
  5. Mon Remboursement « cash back * » n’apparait pas dans « Mon Compte », que faire ?
  6. Dans quel délai les coupons de Remboursements « cash back * » me sont-ils versés ?
  7. Où vais-je recevoir mes Remboursements « cash back * » ?
  8. Est-il possible de profiter d’offres spéciales tout en bénéficiant de Remboursements « cash back * » ?
  9. Tous mes achats donnent-ils droit à un Remboursement « cash back * » ?

Les fonctionnalités

  1. Comment accéder à l’historique de mes achats ?
  2. Comment mettre à jour les informations de mon « Profil » sur Plein de Réducs ?
  3. Comment rechercher un e-marchand ou un produit ?
  4. Comment faire si Plein de Réducs ne propose pas l’e-marchand que je souhaite ?

Autres

  1. Quelles sont les conditions si je souhaite retourner ou annuler une commande ?
  2. Mes transactions sont-elles sécurisées lorsque je navigue sur le site Plein de Réducs ?
  3. Quels navigateurs sont actuellement pris en charge par Plein de Réducs ?
  1. Qu’est-ce que Plein de Réducs ?
    Plein de Réducs est un programme de shopping et bons plans en ligne qui vous propose de bénéficier de nombreux avantages lorsque vous avez achetez chez nos partenaires e-marchands : un coupon de Bienvenue, des coupons de Fidélité mensuels, des Remboursements « cash back * » des offres spéciales et remises immédiates...

    Haut de la page

  2. Qui peut utiliser le programme Plein de Réducs ?
    Pour devenir Membre et bénéficier des avantages de Plein de Réducs, vous devez avoir au moins 18 ans, être une personne physique et résider en Belgique. Vous devez également accepter les Conditions d’Utilisation du Service, la Politique de Confidentialité et d’Utilisation des Cookies, ainsi que les modalités d’offre et de facturation présentes sur la Page d’Adhésion au service.

    Haut de la page

  3. Comment puis-je contacter le Service Client ?
    Vous pouvez joindre le Service Client
    • Par téléphone au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe en Belgique), du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00
    • Par courrier à

      Plein de Réducs
      Webloyalty International SARL
      Business Park Terre Bonne, Bâtiment A3
      Route de Crassier 23
      1262 Eysins
      Suisse
    • Par email à serviceclient@pleindereducs.be
    Haut de la page

  4. Qu'est-ce que "WLY* PLEIN2REDUCS.BE" ?
    Certains opérateurs de carte bancaires limitent à 18 caractères la description d'un achat qui apparaitra sur un relevé bancaire. « WLY* PLEIN2REDUCS.BE » est donc le libellé utilisé par Plein de Réducs sur les relevés bancaires de ses membres, et c’est également l’adresse d’un site Internet dans lequel les coordonnées du Service Client sont rappelées aux membres qui souhaiteraient contacter Plein de Réducs.

    Haut de la page

  5. Comment puis-je résilier mon adhésion ?
    Vous pouvez en faire la demande à tout moment et sans à en avoir à justifier du motif en contactant le Service Client aux coordonnées suivantes :
    • Par téléphone : au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe en Belgique), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
    • En ligne : une fois connecté au site, dans votre « Profil »
    • Par email à serviceclient@pleindereducs.be
    Sachez qu’une fois votre adhésion résiliée, ce que le Service Client vous confirmera alors, vous pourrez continuer d’utiliser le service et profiter de ses avantages jusqu’au terme de la période contractuelle en cours. Après cette période, vous n’aurez en revanche plus accès au service.

    Haut de la page

  6. Quel est le montant de l’adhésion au programme Plein de Réducs ?
    Après une période d’essai de 30 jours soit gratuite, soit à un prix réduit (généralement à seulement 1 €) - suivant l’offre proposée au membre où moment où il adhère à Plein de Réducs à partir de la page d’adhésion au service – le service Plein de Réducs est proposé au prix de 15 euros par mois. Ce montant sera rappelé aux membres dans son espace membre « Mon Profil » ainsi que dans un certain nombre d’emails qui lui seront envoyés par Plein de Réducs au cours de son adhésion au service.

    Haut de la page

  7. Plein de Réducs envoie-t-il des communications à ses Membres ?
    Outre l’email de confirmation d’adhésion à Plein de Réducs - qui récapitule l’ensemble des informations renseignées dans le formulaire d'adhésion par le nouveau Membre, rappelle les conditions de l’adhésion notamment de facturation, et invite tout nouveau Membre à profiter des avantages du service - Plein de Réducs envoie aux Membres d’autres communications et notamment des emails afin de leur préciser comment profiter pleinement du service ou encore de les informer du prochain prélèvement de leur droits d’adhésion mensuels dans le cadre du programme.

    Afin de s'assurer que les Membres reçoivent bien ces différentes communications (et qu’ils n’aboutissent notamment pas dans les dossiers de courriers indésirables/spams), Plein de Réducs travaille aux côtés d'organismes reconnus dans le domaine, et notamment Return Path®.

    Haut de la page

  8. Comment puis-je bénéficier de l’offre de Bienvenue proposée à l’adhésion à Plein de Réducs ?
    Conformément à l’article 17. a) de nos Conditions Générales d’Utilisation, , vous avez la possibilité de recevoir une offre de Bienvenue, sous forme de virement bancaire, dès votre adhésion à Plein de Réducs.

    Pour obtenir ce coupon de Bienvenue, c'est très simple. Il vous suffit d'effectuer, postérieurement à votre adhésion, i) un achat répondant aux conditions indiquées dans l’espace « Avantages » dans les 90 jours suivant votre inscription à Plein de Réducs (et ii) d'envoyer ensuite dans les 30 jours suivants la date de cet achat votre confirmation d’achat (sur lequel devra nécessairement figurer la date de l’achat) par email au Service Client à l’adresse avantages@pleindereducs.be, email dans lequel vous devrez faire figurer votre numéro de commande et numéro de membre Plein de Réducs.

    Plein de Réducs traitera votre demande et vous versera, dans un délai de 4 à 6 semaines, votre Offre de Bienvenue, par virement bancaire, sur le compte bancaire dont vous avez préalablement rempli les coordonnées dans votre espace « Mon Profil ».sur Plein de Réducs.

    Haut de la page

  9. Comment obtenir mes coupons de Fidélité ?
    Conformément à l’article 17. b) de nos Conditions Générales d’Utilisation, vous avez la possibilité de recevoir chaque mois calendaire un coupon de Fidélité.

    Pour obtenir ce coupon de Fidélité, il vous suffit d'effectuer au cours d’un mois i) un achat répondant aux conditions indiquées dans l’espace « Mon Compte » et ii) d'envoyer ensuite dans les 30 jours suivant la date de cet achat votre justificatif d’achat (sur lequel devra nécessairement figurer la date de l’achat) par email au Service Client à l’adresse avantages@pleindereducs.be, email dans lequel vous devrez faire figurer votre numéro de commande et numéro de membre Plein de Réducs.

    Plein de Réducs traitera votre demande et vous versera, dans un délai de 4 à 6 semaines, votre coupon de Fidélité par virement bancaire, sur le compte bancaire dont vous avez préalablement rempli les coordonnées dans votre espace « Mon Profil ».

    Haut de la page

  10. Dans quel délai les Remboursements « cash back * » sont-ils crédités sur mon Compte Plein de Réducs ?
    La plupart des Remboursements « cash back * » sont crédités sur votre « Compte » Plein de Réducs dans un délai compris entre 48 heures et 5 jours, à compter du paiement de votre achat en ligne.

    Cela n’est toutefois pas valable pour les réservations d’hôtel, de transports, toute location ou tout achat de billetterie spectacle et loisirs, car l'achat est considéré comme payé et donc sujet à Remboursement « cash back * » lorsque l'intégralité de la réservation, de la location ou de l’achat a été payée et consommée par le Membre.

    Certains e-marchands ne nous confirmant par ailleurs votre achat qu’au terme de la période légale de rétractation de quatorze jours, nous ne pourrons pas créditer vos remboursements « cash back » sur votre compte Plein de Réducs avant la fin de cette période.

    Une fois votre achat confirmé par l’e-marchand partenaire auprès de nos services, vous recevrez une notification par email et votre Remboursement « cash back * » apparaitra alors dans la rubrique « Mon Compte ».

    Haut de la page

  11. Pourquoi mon Remboursement « cash back * » n’apparait-il pas dans la rubrique « Mon Compte » ?
    Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un Remboursement « cash back * » et l’achat associé n’apparaissent pas dans vos « Avantages » et notamment :
    • vous n’êtes pas passé par le site Plein de Réducs avant de faire votre achat
    • vous utilisez un bloqueur de publicités ou avez supprimé vos cookies
    • vous avez navigué sur un autre site Internet lors de votre commande (sites de bons de réduction, comparateurs...)
    • vous avez profité d’une offre exclusive personnalisée que vous avez reçue par email, courrier ou chéquier de réductions
    • votre achat n’est pas éligible aux Remboursements « cash back * » proposés par Plein de Réducs
    • vous avez finalisé votre commande avec un conseiller par téléphone
    Nous vous invitons à relire l’article 17.c) des Conditions d’Utilisation du Service avant d’effectuer tout achat à partir du portail e-shopping de Plein de Réducs afin de vous assurer que cet achat pourra bien être éligible à un Remboursement « cash back *».

    Haut de la page

  12. Mon Remboursement « cash back * » n’apparait pas, que faire ?
    Si dans les 5 jours suivants votre achat, votre Remboursement « cash back * » n’apparait toujours pas dans votre espace Membre « Mon Compte », nous vous invitons alors à remplir le formulaire prévu à cet effet sur cette même page afin de nous déclarer votre achat manquant. Après vérification de vos informations, nous vous créditerons le montant de Remboursement « cash back * » manquant.

    Pour les réservations d'hôtels, de transports, les locations, les achats de billetterie spectacle et loisirs, l’achat est considéré comme payé et donc sujet à Remboursement « cash back * » lorsque vous avez payé et consommé l'intégralité de la réservation, de la location ou de l’achat. Aussi, il vous faut attendre cette date pour faire valoir votre Remboursement « cash back * ».

    Haut de la page

  13. Dans quel délai les virements de Remboursement « cash back * » me sont-ils versés ?
    Si le montant de vos Remboursements « cash back * » en cours dans la page « Mon Compte » de Plein de Réducs est supérieur à 5 € sur un mois calendaire, nous ferons votre virement au plus tard le dernier jour du mois suivant et nous vous l’enverrons sous quinzaine. Toutefois, si le montant de vos Remboursements « cash back * » ne dépasse pas 5 € sur un mois calendaire, le solde de vos gains sur Plein de Réducs sera reporté au mois suivant, et nous ne ferons le virement que lorsque le total de vos Remboursements « cash back * » aura atteint 5 € minimum.



    Par exemple : si vos Remboursements « cash back * » sont crédités entre le 1er et le 31 janvier et que le montant total dépasse 5€, votre virement sera effectué le 15 mars au plus tard.

    Haut de la page

  14. Où vais-je recevoir mes Remboursements « cash back * » ?
    Vos Remboursements « cash back *» vont vous être remis sous forme de virement(s) bancaire(s).

    Le paiement de votre coupon sera effectué par virement bancaire - sur le compte bancaire dont vous avez préalablement rempli les coordonnées dans votre espace « Mon Profil » sur Plein de Réducs

    Si le compte bancaire figurant dans la rubrique votre « Profil » n’est plus à jour, nous vous invitons alors à la modifier afin de vous assurer de pouvoir recevoir vos coupons Plein de Réducs

    Haut de la page

  15. Est-il possible de profiter d’offres spéciales tout en bénéficiant de Remboursements « cash back * » ?
    Dans la catégorie « Remises immédiates », nous référençons les offres spéciales valables chez les e-marchands présents sur Plein de Réducs. Elles vous permettent de bénéficier d’avantages supplémentaires tels qu’une remise immédiate ou la livraison gratuite, par exemple.

    Ces offres spéciales sont proposées par les e-marchands et sont cumulables aux Remboursements « cash back * ».

    Haut de la page

  16. Tous mes achats donnent-ils droit à un Remboursement « cash back * » ?
    Les achats suivants ne donnent pas lieu à un Remboursement « cash back * » :
    • les achats de cartes-cadeaux et chèques-cadeaux, bons d’achat et les achats effectués en utilisant des cartes cadeaux, chèques-cadeaux ou des avoirs
    • les achats réalisés autrement que par Internet
    • certains achats exclus spécifiquement par les e-marchands (liste disponible sur la page de présentation del’e-marchand)
    • tous les achats effectués en violation de nos Conditions d'Utilisation du Service
    En tout état de cause, nous vous invitons à relire l’article 17.c) des Conditions d’Utilisation du Service avant d’effectuer tout achat afin de vous assurer que cet achat pourra être éligible à un Remboursement « cash back * ».

    Haut de la page

  17. Comment accéder à l’historique de mes achats ?
    En cliquant dans la rubrique « Mon Compte », vous accéderez au détail de vos Remboursements « cash back * ». Afin de faire le point sur vos économies vous pourrez visualiser vos remboursements en cours et cumulés, ainsi que vos derniers achats et les derniers virements qui ont été effectués.

    Haut de la page

  18. Comment mettre à jour les informations de mon Profil sur Plein de Réducs?
    Dans l'espace « Profil », vous pouvez modifier et actualiser vos informations personnelles (mot de passe, adresse postale, adresse email…). Les informations figurant sur votre « Profil » sont celles que vous avez fournies à Plein de Réducs lors de votre inscription pour être utilisées dans le cadre de votre adhésion.

    Afin de vous assurer de la bonne réception de vos virements de Remboursement « cash back * », de Bienvenue et de Fidélité, pensez à vérifier ou mettre à jour vos informations personnelles disponibles dans votre « Profil », notamment votre adresse email et vos coordonnées bancaires. Toutes les modifications effectuées seront récapitulées dans un email automatiquement envoyé par Plein de Réducs à l'adresse renseignée dans votre « Profil ».

    Haut de la page

  19. Comment rechercher un e-marchand ou un produit ?
    Le moteur de recherche disponible en haut de la page d’accueil vous permet de trouver l’e-marchand que vous souhaitez. Saisissez son nom ou le produit que vous recherchez, et cliquez sur le bouton « Rechercher ».

    Haut de la page

  20. Comment faire si Plein de Réducs ne propose pas l’e-marchand que je souhaite ?
    Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos Membres un large choix de produits et services. Si toutefois, nous ne proposons pas votre e-marchand préféré, vous pouvez nous le recommander par email à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be. Nous ferons notre possible pour ajouter cet e-marchand à notre catalogue shopping.

    Haut de la page

  21. Quelles sont les conditions si je souhaite retourner ou annuler une commande ?
    Les retours sont soumis à la politique de retours de l’e-marchand auprès duquel vous avez effectué votre achat.

    Les échanges ne donnent droit à aucun Remboursement « cash back * » puisque l’e-marchand partenaire annule l’ancienne commande et la remplace par une nouvelle, sans repasser par Plein de Réducs. Le Remboursement « cash back * » est alors annulé et aucun nouveau Remboursement « cash back * » n’est possible car la nouvelle commande est directement créée par l’e-marchand.

    Pour éviter de perdre un Remboursement « cash back * », nous vous conseillons de vous assurer que tous les retours que vous effectuez sont définitifs et qu’ils ne constituent pas un échange. Une fois que l’e-marchand vous a remboursé, repassez la commande par notre biais pour bénéficier d’un nouveau Remboursement « cash back * ».

    L’annulation de réservation d'hôtels, de transports, de location ou d’achat de billetterie spectacle et loisirs, entrainera une annulation du remboursement. Le remboursement ne pourra être appliqué aux acomptes, arrhes, frais d'annulation et frais de non-présentation.

    Haut de la page

  22. Les informations que je transmets à Plein de Réducs sont-elles sécurisées sur le site?
    Oui, dans la mesure où le site utilise le protocole de cryptage Secure Socket Layer (SSL) pour protéger la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous les soumettez à Plein de Réducs.

    Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité et de Cookies.

    Haut de la page

  23. Quels navigateurs sont actuellement pris en charge par Plein de Réducs ?
    Internet Explorer : 9+
    Firefox : 27+
    Chrome
    Safari
    Opera : 12.1+



    * Cash back : remboursement d'une partie du montant hors taxes de vos achats.