Version (v.4.0) en vigueur à compter du 5 mai 2021 (téléchargeable en cliquant ici).
En adhérant au Service, le Membre pourra recevoir une seule Offre de Bienvenue sous certaines conditions définies ci-après.
En adhérant au Service, le Membre pourra recevoir une offre de Bienvenue (dont l’appellation pourra différer et ne pas forcément comprendre le terme « bienvenue »), sous la forme d’un virement bancaire. Cette Offre de Bienvenue sera personnelle, incessible et limitée à une Offre de Bienvenue par Membre et par Adhésion. Le montant de cette Offre de Bienvenue et les conditions de l'achat nécessaire à son obtention sont variables, et seront clairement définis sur la page d'adhésion au Service, et par ailleurs consultables par le Membre, ultérieurement à son adhésion, en allant dans la rubrique « Offre de Bienvenue » dans son espace « Mon Profil » de la page d'accueil du Site.
Pour obtenir cette Offre de Bienvenue, le Membre devra envoyer son justificatif d'achat donnant droit à l’obtention de l’offre de Bienvenue à Webloyalty, au plus tard dans les trente (30) jours suivant le nouvel achat, à avantages@pleindereducs.be, en s'assurant que le numéro de commande et son numéro de Membre, ainsi que la date de l'achat y figurent bien. Le montant de l’Offre de Bienvenue sera alors versé au Membre par virement bancaire, dans un délai compris entre quatre (4) à six (6) semaines maximum à compter de la réception du reçu d’achat par Webloyalty, sur le compte bancaire dont le Membre aura préalablement rempli les coordonnées dans son espace « Mon Profil ».
Dans l'hypothèse toutefois où l'obtention de cette Offre de Bienvenue ne serait pas conditionnée à un nouvel achat (ce qui serait alors indiqué lors du processus d'inscription au Service), le Membre devrait alors envoyer sa demande d’Offre de Bienvenue à Webloyalty, dans les 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de sa date d'adhésion au Service, à avantages@pleindereducs.be, en s'assurant que son numéro de Membre y figure. Le montant de l’Offre de Bienvenue sera alors versé au Membre par virement bancaire, dans un délai compris entre quatre (4) à six (6) semaines maximum à compter de la réception du reçu d’achat par Webloyalty, sur le compte bancaire dont le Membre aura préalablement rempli les coordonnées dans son espace « Mon Profil ».
Au cours de l'adhésion au Service, le Membre pourra recevoir chaque mois calendaire une offre de Fidélité dont le montant et les conditions d'obtention sont définies sur la page d'adhésion au Service lors de l’adhésion d’un Membre, et sont par ailleurs consultables par le Membre, ultérieurement à son adhésion, dans l'e-mail de confirmation d'adhésion ainsi qu'en allant dans la rubrique « Offre Mensuelle de Fidélité » dans son espace « Mon Profil » de la page d'accueil du Site.
Pour obtenir cette Offre de Fidélité au cours d'un mois donné, le Membre devra envoyer son reçu d'achat donnant droit à l’obtention de l’Offre Mensuelle de Fidélité à Webloyalty, au plus tard dans les trente (30) jours suivant cet achat, à avantages@pleindereducs.be, en s'assurant que le numéro de commande et le numéro de Membre, ainsi que la date de l'achat y figurent bien. Le montant de l’Offre de Fidélité sera alors versé au Membre par virement bancaire, dans un délai compris entre quatre (4) à six (6) semaines maximum à compter de la réception du reçu d’achat par Webloyalty, sur le compte bancaire dont le Membre aura préalablement rempli les coordonnées dans son espace « Mon Profil ».
L’Offre de Fidélité est personnelle, incessible, limitée à une offre par Membre et par mois calendaire et cumulable avec l'Offre de Bienvenue. Il est toutefois précisé qu'un même achat ne saurait donner droit à une Offre de Bienvenue et à une Offre de Fidélité.
En adhérant au Service, les Membres sont crédités, sous réserve des Conditions Particulières, d'un pourcentage du montant hors taxes de leurs achats dûment payés auprès des Prestataires (appelé indifféremment dans le cadre du Service « Remboursements cash back » ou « cash back »). En ce qui concerne les réservations de chambres d'hôtels, de voyages, ou de transports l'achat est considéré comme dûment payé et donc sujet à Remboursement cash back lorsque l'intégralité de la réservation a été payée et consommée par le Membre auprès de l'hôtel concerné. Les Remboursements cash back ne peuvent donc pas s'appliquer aux acomptes, arrhes, frais d'annulation, frais de non-présentation ou tout autre montant payé par le Membre et ne correspondant pas à l'intégralité du paiement de sa réservation consommée. Le pourcentage de Remboursement cash back offert par chaque Prestataire aux Membres, dépend des Prestataires, et sera indiqué uniquement sur le Site, sur les pages accessibles aux Membres. Le site des Prestataires ne fait aucune mention de ces pourcentages de Remboursement cash back et le Membre est donc responsable de s'informer des Remboursements cash back en naviguant sur le Site.
Conformément à la réglementation belge en vigueur, les prix figurant sur le site des Prestataires sont exprimés toutes taxes comprises, mais le montant des Remboursements cash back est calculé sur le prix hors taxes des produits ou services concernés. Une aide est fournie sur le Site afin de permettre au Membre de calculer les Remboursements cash back acquis.
Dans la plus grande mesure permise par la loi applicable et sauf en cas de faute commise par Webloyalty, cette dernière ne sera pas tenue pour responsable des changements opérés par les Prestataires sur les Remboursements cash back, ni de l'interruption ou du retrait de tout Prestataire du Service, ni de toute modification des Remboursements cash back opérés par Webloyalty en raison de ces changements, de cette interruption ou de ce retrait, étant précisé que seuls les achats effectués chez des Prestataires au moment où ils sont présents dans le Service peuvent donner droit à des Remboursements cash back.
Pour que les achats réalisés chez les Prestataires donnent droit à des Remboursements cash back (les « Achats Eligibles »), le Membre doit 1) avoir autorisé les cookies sur son navigateur, 2) accéder au site Internet du Prestataire en cliquant sur le lien du Prestataire qui apparaît sur le Site et procédé alors à l’achat sur le site du Prestataire et 3) avoir dûment payé l'intégralité de l'achat ainsi effectué sur le site du Prestataire (étant à ce sujet précisé que pour les achats avec des paiements en plusieurs fois, la paiement de l'intégralité de cet achat sera considéré comme tel à compter du moment où la totalité de cet achat aura été réglée), à l'aide d'un moyen de paiement au nom du Membre. Il est précisé que le respect des deux premières conditions mentionnées ci-avant est indispensable afin que Webloyalty puisse être en mesure de suivre techniquement les achats des Membres auprès des Prestataires, et qu’en conséquence, leur non-respect entraîna l’inéligibilité de ces achats aux Achats Eligibles. En outre, les achats suivants ne sont pas réputés être des Achats Eligibles et ne peuvent donc donner lieu à un Remboursements cash back : (1) les achats effectués chez les Prestataires avec des cartes cadeaux, chèques-cadeaux ou des avoirs (dans l'hypothèse où des paiements seraient effectués partiellement avec des avoirs, cartes ou chèques cadeaux, le montant payé avec ces moyens de paiement ne saurait être pris en compte dans le calcul du Remboursement cash back), (2) les achats réalisés autrement que par Internet, (3) certains achats de produits ou services spécifiquement indiqués par les Prestataires sur le Site sur la page de présentation du Prestataire et (4) tous achats effectués en violation des dispositions des présentes Conditions d'Utilisation du Service.
Webloyalty se réserve le droit de demander des justificatifs (notamment des pièces d'identité, justificatifs de domicile, preuves d'achats effectués au nom et prénom du Membre...) pour s'assurer que les achats pour lesquels une demande de Remboursements cash back est effectuée sont bien des Achats Eligibles, et, dans l'hypothèse où le Membre ne serait pas en mesure d'apporter ces éléments justificatifs, de supprimer le compte du Membre avec effet immédiat entrainant automatiquement la perte des avantages en cours, voire de demander au Membre le remboursement des avantages qu'il aurait indûment perçus, le cas échéant.
Le compte du Membre est crédité des Remboursements cash back applicables suite à tout Achat Eligible sur tout site d'un Prestataire. En ce qui concerne les réservations de chambre d'hôtels, de voyages, ou de transports le compte du Membre n'est pas crédité des Remboursements cash back au moment de sa réservation auprès du site du Prestataire mais uniquement lorsque la réservation est définitivement consommée par le Membre et intégralement débitée par le Prestataire. Il peut donc s'écouler plusieurs semaines, voire plusieurs mois, entre la réservation elle-même et le crédit des Remboursements cash back sur le compte du Membre. Le montant des Remboursements cash back accumulés au cours d'un mois calendaire ne peut excéder 300€, étant entendu dans ce cadre que toute somme cumulée au-delà de cette limite mensuelle de 300€ ne pourra être créditée sur le compte du Membre, ni reportée sur les mois suivants ou même payée d'une quelque façon que ce soit au Membre. En cas de retour ou d'annulation de l'Achat Eligible, Webloyalty se réserve le droit de débiter le montant du Remboursement cash back acquis sur le compte du Membre crédité pour cet achat. Les retours sont soumis à la politique de retours du Prestataire auprès duquel le Membre a effectué son Achat Eligible.
Les échanges ne donnent droit à aucun Remboursement cash back puisque le Prestataire annule l'ancienne commande et la remplace par une nouvelle sans repasser par le Service. Le Remboursement cash back est alors annulé et aucun nouveau Remboursement cash back n'est possible pour cet achat puisque la nouvelle commande est directement créée par le Prestataire. La liste des Remboursements cash back accordées aux Membres et la liste des Prestataires sont susceptibles d'ajustements et d'annulations ainsi que le reflète le contenu du Site. Le Membre s'engage à contrôler son compte régulièrement pour s'assurer que les Remboursements cash back ont bien été crédités et que le solde de son compte est exact. Si le Membre pense qu'un Remboursement cash back n'a pas été correctement crédité sur son compte, il doit attendre au moins trente (30) jours mais pas plus de quatre-vingt-dix (90) jours après la date figurant sur le reçu de paiement de l'Achat Eligible concerné pour contacter le Service Client à partir du Formulaire de transaction manquante.
Webloyalty se réserve le droit, à tout moment et à sa seule discrétion, de demander au Membre, dans un délai qui sera précisé par Webloyalty, les reçus de paiement de ses achats afin de vérifier que ces achats sont bien des Achats Eligibles. S'il s'avère que ces achats ne sont pas des Achats Eligibles ou dans l'hypothèse où Webloyalty ne recevrait pas les documents demandés dans le délai requis en tout ou partie, Webloyalty pourra refuser de créditer le compte du Membre du Remboursement cash back si ce dernier n'a pas encore été crédité ou de débiter le compte si celui-ci lui a déjà été payé.
En adhérant au Service, les Membres peuvent également bénéficier de toute remise, toute offre spéciale, telle la livraison gratuite, ou de tout code de promotion proposé par les Prestataires. Webloyalty ne saurait être tenue pour responsable des changements ou de l'interruption de toute offre spéciale ou de tout code promotion sur le site d'un Prestataire. Il est de la responsabilité du Membre de s'assurer que toutes les offres spéciales et tous les codes de promotion sont valides ainsi que de vérifier avant tout achat sur le site des Prestataires que les achats qu'ils projettent de faire sont bien éligibles aux Remboursements cash back et ne sont notamment pas exclus de ces Remboursements cash back dans des conditions particulières du Prestataires qui seraient alors affichées sur le Site. Si le Membre choisit d'utiliser des bons et des offres spéciales qui ne sont pas énumérés sur le Site, Webloyalty ne peut garantir que l'achat effectué sera un Achat Eligible.
Les Remboursements cash back accumulés seront crédités sur le compte du Membre dans un délai de 48 heures à compter de la date indiquée sur le reçu de paiement. Toutefois, il peut arriver que ce crédit prenne jusqu'à trente (30) jours. Pour tout Remboursement cash back crédité sur le compte du Membre au cours du mois M, le paiement de cet avantage sera effectué par virement bancaire - sur le compte bancaire dont le Membre aura préalablement rempli les coordonnées dans son espace « Mon Profil » - au plus tard à la fin du mois M+2, dès lors que le montant cumulé des Remboursements cash back dépasse cinq (5) euros sur le mois M. Par exemple, pour deux Remboursements cash back de 3€ et 4€ crédités sur le compte du Membre entre le 1er janvier et le 31 janvier, le virement de 7€ sera effectué à destination du compte bancaire du Membre au plus tard à la fin du mois de mars.
Le Membre est par ailleurs parfaitement informé que seules les demandes d’avantages effectuées au cours de la durée de validité de son adhésion (la date d’adhésion et de résiliation effective de l’adhésion faisant foi) pourront donner lieu au règlement de ces avantages, sous réserve que ces demandes satisfassent par ailleurs aux conditions d’éligibilité indiquées dans les présentes Conditions d'Utilisation du Service.
Il est de la responsabilité du Membre d'actualiser et/ou compléter ses informations dans son espace « Mon Profil », de s’assurer qu’il a notamment bien complété ses coordonnées bancaires à la suite de son adhésion au Service afin de pouvoir obtenir par virement bancaire (seul moyen d’obtention des avantages offert dans le cadre du Service) les avantages dont il aurait droit, Webloyalty ne pouvant, dans ce cadre et d’'aucune manière que ce soit, être tenue responsable du fait que le Membre n'aurait pas actualisé ou complété ses informations.
Le Membre doit par ailleurs être détenteur d’un compte bancaire belge, ou ouvert dans un pays de la zone SEPA, sur lequel lui seront versés ses avantages. Dans ce second cas de figure, le Membre devra toutefois au préalable contacter le Service Client (au 0800 81 693, appel gratuit depuis une ligne fixe en Belgique) pour enregistrer ses coordonnées de compte bancaire et également fournir au Service Client par email les documents suivants :